eat_and_run-spiruline-5

La spiruline – L’algue miracle

c’est quoi ?



La spiruline. Vous vous dîtes peut-être que vous avez déjà entendu ce mot. Que c’est surement le nom d’un Pokémon. Mais non, la spiruline est une micro-algue cultivée dans les Andes, en Amérique-du-Sud, et serait un des plus vieux micro-organismes sur Terre. On raconte que la spiruline existe depuis près de 3 milliards d’années et que les Incas cultivaient déjà cette algue. Décidément ils étaient forts ces Incas.

ses super pouvoirs




Un peu comme la graine de chia, la spiruline a des propriétés étonnantes. Extra-riche en protéines (70%), en acides aminés et en minéraux, elle est le seul aliment végétal à contenir de la vitamine B12.

La vitamine B12



Une carence en vitamine B12 peut engendrer, entre autres, de grosses fatigues, des essoufflements et des troubles de la mémoire. Elle ne se trouve d’habitude que dans les produits animaux. Voilà qui saura ravir les végétaliens et autres vegans. Essentielle à un bon équilibre et à la production de globules rouges, la vitamine B12 est hydrosoluble et n’est pas emmagasinée par le corps. Une jolie manière de dire que l’excédant s’élimine en faisant pipi…
Outre la vitamine B12, la spiruline contient du fer, de la vitamine C, E, et Béta-Carotène. Trois vitamines qui, en plus d’être anti-oxydantes,préparent votre peau au soleil pour vous la péter en courant sur la plage.

un bon complément alimentaire




La spiruline est un complément alimentaire et ne remplace en aucun cas un repas. Je la consomme en ganulés déshydratés (ça existe aussi sous forme de comprimés et en brindilles) tous les matins avec mon jus de fruits. C’est mieux, en effet, de la prendre à jeun.
Chez les sportifs, elle aide à la préparation physique et facilite la récupération. Plus généralement, l’algue magique a un effet dynamisant et augmente l’endurance en permettant une meilleure oxygénation des muscles.
Magique je vous dis !

Fini les petits coups de froid



Je pense qu’avec tous ces arguments, vous avez déjà foncé à l’épicerie BIO ou la parapharmacie la plus proche de chez vous pour commencer votre cure dès demain matin. Sachez aussi que la spiruline renforcera votre système immunitaire. Moi qui tombais malade dès que j’oubliais de mettre ma petite laine en sortant après 18h, je n’ai même plus le petit rhume du mois d’avril.

Bref, sportif ou pas, la spiruline ne pourra être que bénéfique. En plus, aucun risque d’overdose, à consommer sans modération.