eat-and-run-neige-chamonix-mont-blanc-17

Kalenji AT Cross

Une souplesse inattendue

On peut avoir un peu d'appréhension en chaussant la AT Cross de Kalenji la première fois. Comparée à une chaussure de route, la semelle en polyuréthane et caoutchouc est beaucoup plus rigide.
Toutefois, une fois aux pieds sur un terrain adapté, le modèle de chez Decathlon tient toutes ses promesses avec une certaine souplesse qui permet de retrouver rapidement une foulée naturelle.

Très légères

Avec un poids d'à peine 200g, l'AT Cross s'enfile comme un chausson et se laisse oublier une fois aux pieds. Son poids plume est un sacré avantage lors des courses sur terrains boueux et gras.

Solides

Sa légèreté n'empêche pas une bonne résistance aux chocs et dans le temps. J'ai pu testé ma paire d'AT Cross sur terrain neigeux et sur terrain boueux et dur. Mes deux chaussures en sont revenues indemnes à chaque fois. Attention tout de même à bien serrer les pointes avant de prendre le départ au risque d'en perdre une ou deux dans la bataille.

abordables

Comme tous les produits Kalenji que l'on trouve chez Decathlon, ce modèle est très abordable et idéal pour débuter dans la discipline.


Type de terrain

Terre - boue - Neige - Sec et humide

Profil

Coureur pas trop lourd. Idéal pour les débutants et confirmés.

Accessoires

Fournies avec un jeu de pointes de 12mm et sont tourne-vis.

Disponibles chez Decathlon - 28 avenue de Wagram 75008 Paris