frequence-running-fonctionnalites

FREQUENCE running – votre plan d’entrainement sur mesure

Il n'est pas toujours simple de savoir comment se préparer pour une course. Comment, quand et à quelle fréquence s'entraîner, sans risquer de faire n'importe quoi. Depuis Janvier 2018, j'ai l'honneur d'être ambassadeur FREQUENCE Running et de représenter l'application de coaching en course à pieds, sur Paris et sa région.

Un coach dans la poche

FREQUENCE Running est une application mobile téléchargeable gratuitement sur android et Iphone. L'appli aide les coureurs de tous niveaux à atteindre leurs objectifs grâce à un programme d’entraînement personnalisé et évolutif. Elle offre les services d'un coach personnel avec le confort d'un emploi du temps adapté.
Une préparation sur mesure et personnalisée qui permet de progresser sereinement et de se dépasser sans risquer de se préparer à l'aveugle et de se blesser bêtement

L’application, complète, fiable et facile d’utilisation, permet d'organiser sa saison de running avec l’agenda des courses à pieds.

Un programme sur mesure

L'appli référence donc la plupart des courses de l'héxagone. On peut s'inscrire pour les meilleures courses en deux clics parmi plus de 3000 courses répertoriées en France, du 5k au marathon.
Une sélection intelligente indique les courses proches de chez soi et il est également possible d'ajouter ses propres courses manuellement en choisissant la distance, le lieu et la date de la compétition.

Le plan d’entraînement est constamment recalculé pour s’adapter au rythme du moment. Si vous progressez, le plan se réajuste et s’intensifie, permettant d’aller chercher vos meilleures performances et de tout péter le jour J.

Si, comme moi lors de ma préparation au marathon de Paris 2018, des imprévus vous empêchent de suivre votre plan à la lettre, l’application vous propose une reprise sur mesure afin de retrouver votre meilleur niveau en douceur.

Quand on s'engage dans une prépa avec FREQUENCE Running, ce n'est pas grave de zapper quelques séances par cequ'on a pas le temps, parce qu'on est blessé, parce qu'on a licorne...

En gros, c’est le plan qui s’adapte à vous et non le contraire en vous proposant des séances sur piste d’athlétisme, chemin plat, route, terrain vallonné,... en optimisant l’entraînement selon les terrains disponibles. L’intégralité de vos séances est enregistrée de manière précise afin que vous gardiez toute la maîtrise sur votre préparation.

Une belle communauté de runners

Grâce aux tracés GPS permettant de mesurer la distance parcourue, il est possible de partager ses séances sur facebook et instagram directement avec une photo personnalisée. On peut aussi entrer les données d'une sortie manuellement.
La communauté s'agrandit très rapidement. Entre FREQUENCE Runners, on s'encourage, on se donne des conseils, et plein de trucs trop cools qui font qu'on reste motivé.

Une application complète

Pour les utilisateurs sans montre GPS, Frequence Running rempli toutes les fonctionnalités d'une application type Strava ou Runtastic.
Passez le chrono en mode smart lorsque vous débutez une séance de fractionné. Le smart chrono vous indique alors les phases d’accélération et de récupération grâce à un ingénieux système de couleurs et de vibrations.

Frequence Running vous dispense également de bons conseils. Du débutant à l’expert de la course à pied, bénéficiez de conseils techniques personnalisés selon votre objectif.

L'important, comme toujours, est d'être motivé pour suivre son plan d'entraînement. Le seul truc que l'appli ne fera pas pour vous, c'est courir !

J'utilise Frequence Running dans la préparation de mes marathons et semi-marathons.

//eat-and-run.fr/wp-content/uploads/2018/03/frequence-running-eat-and-run-jardin-des-plantes-7.jpg

La version gratuite est déjà hyper complète. La version Premium, plus avancée, vous permettra de préparer plusieurs courses à la fois et d'accéder à des options qui sauront optimiser à fond l'utilisation de l'application.

//eat-and-run.fr/wp-content/uploads/2017/05/android_store_logo.png
//eat-and-run.fr/wp-content/uploads/2017/05/app_store_logo.png


Anthony réalise 3h33’21 au marathon de Paris avec FREQUENCE Running
Lire l'article de Fréquence Running