eat_and_run-adidas_dpr_pureboost

Adidas Pure Boost DPR

J'ai enfin pu confronter mes Adidas Pure Boost DPR à une vraie épreuve lors de l'édition 2017 des 10km de L'Equipe. Ce jour là, je visais une performance en voulant battre mon RP sur la distance.

Un look sobre


Habitué au orange fluo de mes Adizero Adios ou au panel de couleurs flashy de mes Asics Dynaflyte, ça fait du bien de retrouver une paire de chaussure un peu plus classique.
La tige en maille grise passe partout et je peux à peu près tout porter avec mes DPR. Il m'arrive même de les porter en mode casual les jours où j'ai envie de donner un peu de bonheur à mes pieds.

Il est où le maintien, il est où ?

Parlons performance. La Pure Boost DPR est belle, mais ça ne fait pas tout.

Le 100% maille ne convient pas à tous les coureurs. Je pense qu'elle s'adapte bien pour des séances de piste ou de vitesse. J'évite de les enfiler quand je sors fouler les pavés parisiens. En effet, dans la DPR, le pied n'est pas du tout maintenu et le risque de torsion de la cheville ou d'entorse est trop grand. En tant qu'ancien basketteur, mes chevilles ont tout connu et sont désormais hyper fragilisées.
Un vrai plaisir sur du plat, mais on repassera pour les terrains plus compliqués.

Pure Boost !

Si vous connaissez déjà la technologie Boost de chez Adidas, et que appréciez le retour d'énergie des semelles, alors vous allez certainement être convaincus par la Pure Boost DPR.
Dès mes premiers mètres en footing avec les chaussures grises aux pieds, j'ai senti la qualité de relance assez flagrante sous le talon.
Visuellement, l'épaisseur de la semelle sous le talon est déjà plus importante que la moyenne. Une fois lancé, on sent tout de suite la différence.
Certains n'aimeront peut-être pas ce surplus de Boost, qui peut parfois amener à une foulée moins naturelle. Personnellement, j'aime assez, bien qu'à petite dose !

"Entre look tendance et performance, la Pure Boost DPR ne conviendra pas à toutes les foulées et tous les profils"

Pour poids légers

Je crains en effet que tout les profils de coureurs ne puissent pas profiter des performances qu'offre la Pure Boost DPR. Pour avoir échangé avec quelques runners, elle semble convenir aux poids légers qui savourent le bon retour d'énergie et la légèreté de la chaussure. En revanche, les athlètes plus lourds peinent un peu et ne retiennent que le manque de maintien du pied.

Au final, la Adidas Pure Boost DPR possèdent de bonnes qualités qui ne sont peut-être pas appréciables par tout le monde. Adidas aurait plus misé sur le look tendance plutôt que sur la performance.

Note générale