frequence-running-eat-and-run-jardin-des-plantes-11

Adidas adizero Boston 6

Après 3 mois d'utilisation et 185km au compteur, il est temps de faire un compte-rendu de la Adidas Adizero Boston 6 qui me suit sur mes dernières courses. Du 10km au marathon, en passant par la piste de tartan, la Boston 6 tient toutes ses promesses.

Vous avez du light ?

Comme sa cousine adizero adios, la Boston 6 de chez Adidas est très légère. On le constate dès les premières foulées, ce qui n’empêche pas d'assurer un excellent maintien du pied dans le chausson.

Une sacrée relance

En plus de sa légèreté, la semelle en boost™ intermédiaire assure une super relance et une foulée dynamique.

Conçue pour la vitesse

La Boston 6 s'accorde à tous types de foulées mais est toutefois plus adaptée aux coureurs à la recherche de vitesse et de performance sur 10km ou semi-marathon par exemple.
Pour l'avoir utilisée sur marathon et 45km, la Boston reste agréable sur la distance mais son léger drop (19mm) à l'avant-pied, fatigue bien sur longue distance.

Stables

En plus d'un chausson en microfit respirant et assurant un bon maintien du pied, le système torsion d'Adidas entre le talon et l'avant-pied permet une certaine stabilité de la foulée, à condition de pratiquer sur route ou sol dur.
Si vous êtes sujets aux entorses et que vous cherchez la vitesse, la Boston 6 fait le job !

Terrain

Route - Piste - Chemin plat

Profil

Coureur pas trop lourd à la recherche de vitesse. Foulée universelle.

Look
100 %
Maintien du pied
80 %
Endurance
75 %
confort
95 %
Je recommande
95 %